Placer correctement son plancher

ARGH

C’est Castoche ! Herm.

Les nouvelles « poutres » et planchers vous donnent du fil à retordre ? Nous avons trouvé l’image parfaite qui illustre vos soucis, et l’image parfaite qui est là pour vous expliquer comment facilement placer vos structures de bois afin de créer des planchers et ponts magnifiques !

Votre problème : placer des planches n’est pas chose aisée. Souvent, vous vous retrouvez avec trop de poteaux, d’équerres, et malgré tout vous n’arrivez pas à placer votre plancher correctement.

ARGH

Argh, n’est-ce pas ?

Voici ce qu’il faut retenir pour faire un joli chato qui épatera vos amis.

  • un poteau peut recevoir des équerres / supports (brace), lesquels permettent de placer une « poutre » (beam) de bois horizontale jusqu’à 4 cases de distance. (c’est la partie du haut de l’image ci-dessous.)
  • Si vous mettez un autre poteau de l’autre côté de votre premier poteau, vous pouvez poser non pas 8 beams… mais 10 ! C’est l’exemple de tout en bas. 10 d’espace entre deux poteaux, quoi.
  • Il est possible de placer jusqu’à 4 cases de planches ENTRE les beams… ainsi que 2 planches sur les beams elles-même. Du coup, ça donne 6 planches en tout. C’est l’exemple vertical au beau milieu de l’image.

Pour résumer, vous pouvez espacer vos poteau de 10 cases en longueur (vu que vous pourrez placer des supports et des poutres horizontales), et de 4 cases de largeur pour poser des planches. Vous pouvez espacer de 10 cases aussi en largeur hein, mais vous ne pourrez alors pas remplir tout l’espace d’un plancher.

Much better !

C’était tout pour aujourd’hui !

Sources issues de la communauté Steam.
http://steamcommunity.com/app/227860/discussions/0/496880503069963378/

À propos de dokMixer

Admin graphiste et parfois rédacteur sur castlestory.fr
Ce contenu a été publié dans Guides. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *