Carnet de route 87 : Intelligence artificielle et jeu de mot moisi :p

87

Une partie de l’équipe est allée à la GDC, mais cela n’a pas empêché le studio d’avancer sur certains points que nous attendons, genre l’intelligence artificielle !

Déplacements et animation
On avait déjà épluché le nouveau système d’animation en cours d’implémentation : le travail avance bien et s’intègre doucement au jeu. On aura même droit à une petite vidéo de démo ci-dessous 😉

Luc a beaucoup travaillé sur l’architecture du jeu concernant l’intelligence des bricktrons, et un premier set de fonctionnalités plutôt satisfaisant a été réalisé : un arbre de « réactions » qui sert à la prise de décisions de nos bricktrons, de nouveaux états pour les bricktrons afin de mieux les animer, etc etc. Cela a permis de commencer le travail sur l’aspect « visuel » de ces réactions, et d’importer « enfin » le travail d’Ahmad (la personne qui réalise les animations à proprement parler). L’objectif est d’implémenter la ‘locomotion’ : le déplacement basique. Dans la vidéo vous pourrez constater ça : le bricktron se déplace vers le point, et prend l’orientation finale. Si vous regardez assez près, vous verrez qu’il « anticipe » cette orientation finale en faisant une rotation sur le dernier pas. Le résultat est plutôt satisfaisant pour un brouillon, bien qu’il soit prévu d’améliorer encore le tout. Par contre, il y a encore quelques bugs avec la locomotion sur de courtes distances… et le bug de la semaine y est consacré :p

Bug de la semaine
Le fait de déplacer le bricktron sur une courte distance… le fait réaliser son dernier « pas » à l’infini, chaque fois en le déplaçant de son objectif final… et donc lui ordonnant de se redéplacer à nouveau, ad vitam aeternam. Manque de bol, la vidéo n’est pas sur youtube mais sur leur site, nous vous laissons le loisir de la regarder directement sur l’article en anglais : attention aux yeux !

Le bug de la semaine

 

A très bientôt pour la suite !

À propos de dokMixer

Admin graphiste et parfois rédacteur sur castlestory.fr
Ce contenu a été publié dans Carnets de route, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *