Carnet de route 86 : sauvegardes, IA et multijoueur

86

Des nouveautés et fix qui font plaisir à lire dans ce carnet de route 86 avec à l’ordre du jour un changement du système de sauvegardes, un remaniement du pathfinding, des améliorations pour le multijoueur ainsi qu’un état sur l’envoi des tee-shirts pour les backers !

Changement des sauvegardes
Le système de sauvegarde va être « refait » afin qu’il corresponde aux nouvelles spécifications du jeu (des infos n’étaient pas stockées, comme le fait d’avoir catapulte chargée, etc etc). Le problème est que les anciennes sauvegardes seront amenées à ne plus être compatibles avec ce nouveau format (bref, vous allez perdre vos sauvegardes). La  bonne nouvelle, c’est que ce soucis ne devrait plus se reproduire à l’avenir

Amélioration de l’intelligence artificielle
Luc a travaillé dur afin d’améliorer le système cette dernière semaine. Au point qu’il travaille désormais sur la « base » : le mouvement et les actions des Bricktrons. Leur intelligence, manière de gérer leur déplacements, tout est en passe d’être revu. Ce ne sera sûrement pas parfait, mais de nettes améliorations devraient apparaître ! Good news :)

Le multijoueur
Le fait de revoir tout le code du jeu a forcément eu également un impact sur l’aspect multijoueur du jeu. Il est retravaillé en ce moment même, et est (des dires de l’équipe) plus facile à ré-implémenter grâce au travail fait sur le nettoyage du code.
De plus, de nouveaux soucis sont apparus avec la manière de « gérer » les comptes… car certains joueurs utilisent steam, d’autres des comptes humblebundle… bref, un bon petit casse-tête que le studio est en passe de résoudre.
Petit ajout au multijoueur : il était nécessaire (avant) de modifier un fichier afin de renseigner les paramètres d’une partie multijoueur (durée, etc etc). C’est pas terriblement pratique, et l’équipe planche sur une solution afin de pouvoir gérer ça autrement que par l’ouverture dudit fichier avec le bloc-notes.

Tee-shirts
De nouveaux chiffres sont tombés quand à l’avancement de l’envoi des tee-shirts. Nous vous laissons le soin de décrypter les pourcentages sur le post officiel, mais pour résumer sachez juste que beaucoup ont été envoyés et traités. Si vous n’avez pas reçu de mail qui vous demandait une update, pensez à vérifier votre boite à spams ou à contacter l’équipe !

Happy constructing et bon dimanche !

À propos de dokMixer

Admin graphiste et parfois rédacteur sur castlestory.fr
Ce contenu a été publié dans Carnets de route, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *