Carnet de route 83 : de la musique d’ambiance, des tutos !

83

Les tutoriaux avancent bien, et l’équipe a également pas mal avancé sur un nouveau système de son d’ambiance ! A vous les studios :)

Sons / musique d’ambiance
Afin de recréer un environnement crédible et immersif, le son et la musique doivent bien dépeindre ce qui se passe à l’écran ! (rien de pire que d’avoir une musique stressante alors qu’un lapin inoffensif se balade à l’écran, et d’entendre une berceuse en pleine baston !).
a cette fin, le studio avait crée tout un système de « sondes » afin de « calculer » l’ambiance adéquate à différents endroits sur une carte. De cette manière, le son est mieux rendu dans l’espace, l’univers est plus crédible, le joueur est content (car vous êtes contents, n’est-ce pas ?).
Une image et une petite vidéo valent mieux qu’un long discours :

http://www.youtube.com/watch?v=2F9e18lLa7I

Dany rejoint l’équipe
Dany arrive de Toronto et s’occupera de gérer certaines tâches qui incombaient à Paolo, genre lier les comptes Steam, faire des analyses en jeu, etc etc. Espérons que Dany sera brillant ! * grosse marrade *

Les tutos de l’équipe et de François
François fait désormais officiellement partie de l’équipe en charge de réaliser les tutoriaux pour Castle Story. Du coup, François repasse un peu sur le code (eh oui…) de certains objets afin qu’ils puissent désormais tous être sur un pied d’égalité en terme de langage (et donc, être utilisables plus facilement dans une interface pour créer des tutoriaux par exemple).

Le bug de la semaine a besoin d’un exorciste !

Et comme toujours, à très bientôt pour la suite !

À propos de dokMixer

Admin graphiste et parfois rédacteur sur castlestory.fr
Ce contenu a été publié dans Carnets de route, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *