Carnet de route 81 : sérialisation et « boucles » de jeu

Au menu de ce nouveau carnet, l’équipe nous en dit plus sur la serialisation ainsi que sur la mécanique de « boucle de jeu ». En gros, du dev et de l’optimization quoi :)

Blocs fantômes
Petite update afin qu’ils puissent fonctionner dans le système de « boucle de jeu », ainsi que quelques corrections pour certains joueurs qui avaient des soucis assez précis.

Boucle de jeu
Gameloop en original dans le texte, est un procédé qui permet de gérer « tous les paramètres du jeu » à intervalles réguliers et courts. Exemple : un bricktron pose un bloc sur un mur qui s’effondre à cause d’une explosion… dans le système précédent tout le mur pouvait s’effondrer sauf le bloc fraîchement posé qui alors restait en l’air. Le fait d’avoir désormais une régularité permet de ne plus avoir ce genre de soucis. Très pratique pour plein plein de cas de figure dont vous n’avez même pas idée encore !

La sérialization
Ledit procédé est en phase d’être finit, et apparemment il s’agissait d’un vrai gros tas de … trucs pas cool à gérer. La sérialization permet de pouvoir sauvegarder un paquet d’éléments… par exemple il était impossible de charger une partie en multijoueur. La sérialization permet cela, et dans la foulée devrait régler des soucis liés au chargement de carte sous Linux. Bonne nouvelle donc !

Petits screenshots
Les limites du jeu sont repoussées avec certaines structures. A vous de juger de la qualité des constructions !

Bug de la semaine
Un petit soucis de baril qui se… enfin, qui fait n’importe quoi.

Et c’est la fin de ce carnet de route ! A très bientôt pour le prochain carnet !

À propos de dokMixer

Admin graphiste et parfois rédacteur sur castlestory.fr
Ce contenu a été publié dans Carnets de route, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *