Carnet de route 79 : une boite, un programmeur et un moteur de son entrent dans un bar…

79

Et cette traduction passe vraiment mal en français mais bon… on va leur accorder un point pour l’originalité ! 😀
Au menu de ce carnet 79 : des updates techniques principalement, Kyle qui prend les commandes du Blog, etc etc.

Le prochain Patch
Pas de nouveautés car il s’agit principalement d’une remise à plat de leurs outils, et les nouvelles features en sont dépendantes. Bonne news : les alpha testers sont déjà en train de voir si lesdits ajouts tournent correctement = nous les aurons bientôt.
Stabilité, performance, Linux systems… sont les principales nouveautés que vous pouvez attendre.

Moteur de Son
Découverte d’un méga bug du moteur de son : le fichier son stocké en RAM prendrait 4 fois plus d’espace que son poids sur le disque. C’est moche, et l’équipe bosse dessus, histoire d’éviter que la RAM se fasse goinfrer par les cris aigus de nos chères têtes jaunes.

Le passage d’objets « codés’ vers des objets « modules »
La manière dont les objets sont gérés en jeu va (encore) être changée. Ils étaient passés en statut d’objets dits « dynamiques », et cette histoire de module pousse le concept encore plus loin. Dans l’idée, cela permettra aussi bien pour l’équipe que pour les moddeurs, de rajouter des objets en se servant d’objets existants et en changeant des paramètres, plutôt que de devoir reprendre tout. L’idée est également de pouvoir changer à « un » endroit lesdits paramètres, afin qu’ils s’appliquent à tous les objets liés. Exemple : dans un mod vous souhaitez que les arbres poussent bien plus vite, ou lentement… il vous suffira de changer le comportement de l’objet « arbre » :)

Bon, c’est mignon de tout changer encore… mais quand est-ce que l’on aura du contenu ? Du vrai ?
Effectivement, ces changements de « code » repoussent la création de nouveautés… et depuis le temps, c’est vrai que cela se fait long. Cela fait plusieurs mois que les vraies updates de contenus se font rares…
L’équipe estime que de refaire tout propre est une étape vraiment cruciale, sur laquelle se reposera tout le jeu. Bref, ils souhaitent faire ça « bien »… et vu le temps que nous attendons, il est vrai que le jeu final a intérêt à être à la hauteur.
Dans l’idée, ils souhaitent terminer tout ça d’ici à la PAX… avant d’ajouter de nouvelles vraies features.

Parlant de vraies features…
Un tutorial est en cours ! L’équipe réfléchit encore à un moyen de tout mettre bout à bout, mais un tutorial sera bel et bien présent.

Nouveaux objectifs / roadmap
La « route » d’objectifs était censée avoir été mise à disposition de tous, mais cela a pris plus de temps que prévu. Le webdesigner qui devait s’en occuper est devenu un père, et a eu moins de temps à consacrer à cette facette. Une nouvelle personne leur a été recommandée, et l’équipe a hate d’avancer avec lui afin d’avancer.

Traductions
Beaucoup de demandes émergent afin que le jeu puisse être traduit dans différentes langues… mais le jeu n’est pas prêt pour ça ! Le système n’a pas intégré cette facette… et l’équipe planche sur cette idée qu’ils jugent pertinente.

C’est tout pour ce carnet de route, RDV au prochain épisode !

À propos de dokMixer

Admin graphiste et parfois rédacteur sur castlestory.fr
Ce contenu a été publié dans Carnets de route, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *