Carnet de route 78 : Blocs fantômes, arbres, tests

78

Bienvenue dans ce carnet de route 78 ! Aujourd’hui petit tour sur les dernières updates dans notre jeu de casse briques !

Blocs fantômes
Le système a complètement été « refait » par François. C’était long et ch**** mais permettra de simplifier les mécaniques du jeu tout en fixant certains bugs dans la foulée. Plus de placements hasardeux / erronés, ce sera également plus facile dorénavant pour l’équipe de rajouter de nouveaux contenus / items, joie !

Comportement des arbres
On ne parle pas de leur comportement genre comment ils réagissent après avoir trop bu lors d’une soirée arrosée et qu’ils seraient tentés de lorgner sur votre copine, non, on parle plutôt de la manière dont ils vont intéragir sur nos cartes : pour l’instant il s’agit d’un concept en phase de test, mais dans l’idée les arbres pourraient « pousser » afin de fournir une source de bois inépuisable. Alors forcément, il y a des concessions à faire et des cas particuliers, par exemple si vous coupez une forêt pour construire un chateau ce serait pas mal que les arbres ne repoussent pas sous vos murailles. Ca ferait pas propre.
Dans la foulée, l’équipe nous gratifie d’une petite vidéos explicative :

La seule chose que nous aurions à reprocher : c’est que visuellement c’est chouette, mais il est très difficile de savoir quand un arbre est arrivé à « maturité », ni la quantité de bois, du coup, qu’il pourrait donner en contrepartie… à moins qu’on ne puisse couper les arbres en cours de « pousse »…

 Arbres de comportements
Toujours pas d’arbres dans un bar avec votre copine, désolé. Par contre l’équipe travaille sur une nouvelle manière d’aborder l’IA des bricktrons et les tâches de vos petites bébètes jaunâtres. L’idée serait de rajouter une étape dans la prise de décision de vos troupes, afin qu’ils puissent réagir en fonction de critères extérieurs. Par exemple, si un bricktron transporte un block sur son dos, de savoir quel est le meilleur endroit où poser le bloc (et ça, c’est une super nouvelle… car pour construire un mur, ils avaient tendance à empiler en premier, quitte à se bloquer le passage…).

Tests Unity
Un nouveau framework sur Unity permet désormais à l’équipe de tester de nouvelles fonctionnalités et codes, d’avoir un retour sur celui-ci (genre si il casse le jeu). Dans l’idée, c’est la promesse d’updates plus régulières, et plus faciles à débugger.

Fixes pour Linux
Le jeu tourne enfin et se lance sans soucis ! Victoire ! Enfin, il y a toujours un problème de chargement sur lequel bosse Faviaan. Heureusement, la sérialisation de tous les objets (qui est prévue) permettra de régler naturellement ce genre de soucis. Patience !

Développement Steambox
L’équipe est très intéressée par la SteamBox de Valve. Malheureusement (ou heureusement ?) l’équipe estimé n’avoir pas encore le temps pour implémenter toutes les possibilités / fonctionnalités pour être compatible avec cette box… mais y songe sérieusement. CastleStory tourne sur une de ces boîtes hein, mais il faudra encore gérer les contrôles etc etc… maybe dans le futur ?

Tee-shirts
Les backers ont été enfin contactés (dont votre serviteur) afin de mettre à jour leur coordonnées pour envoi postal. Dans un prochain article nous ferons le point sur la cause des soucis, leur résolution, et donc en résultante le retard accumulé.

A bientôt pour le prochain carnet de route !

À propos de dokMixer

Admin graphiste et parfois rédacteur sur castlestory.fr
Ce contenu a été publié dans Carnets de route, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Carnet de route 78 : Blocs fantômes, arbres, tests

  1. bulbx dit :

    merci pour les traductions,
    encore 5 et t’es à jour 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *