Carnet de route 76 : Retour au studio

Image du carnet de route 76

SauropodStudio est de retour dans ses locaux. Ils nous souhaitent tout d’abord de très bons vœux pour 2014 et nous parlent ensuite des prochaines étapes au sein du développement. Ils accueillent également un nouveau membre dans l’équipe.

Guillaume

SauropodStudio ne cesse de s’agrandir. Ils accueillent désormais un nouveau membre à plein temps : Guillaume. Il sera chargé de tester l’ensemble des versions non officielles afin de détecter les bugs pour que l’équipe puisse les résoudre. Auparavant, il arrivait que des bugs passent entre les mailles du filet car l’équipe n’avait pas toujours le temps de tester l’ensemble des fonctionnalités de toutes les versions.

Prochaines étapes

Après ces deux semaines de vacances, les développeurs sont retournés au studio avec les idées fraiches. Ils ont donc pris un peu de temps pour planifier les prochaines étapes du développement. Il est vrai que l’optimisation du code prend un certain temps, mais il ne faut pas négliger les autres points. De plus, maintenant que le code commence à être nettoyé, il est plus simple pour les développeurs de se partager le travail et de travailler sur plusieurs fonctionnalités en même temps. Un des éléments sur lequel ils aimeraient se pencher est l’ajout du système de cinématique qui va permettre notamment de créer un tutoriel digne de ce nom. Ils avaient déjà commencé à travailler dessus, mais il mérite un petit remaniement. Bien entendu, ils ne vont pas négliger d’autres points tels que l’amélioration de l’AI, le système d’animation, le nouveau système audio, etc.

Depuis l’arrivée de Guillaume, l’équipe a remarqué qu’un certain nombre de systèmes ne fonctionnaient pas comme ils le devraient. Dès lors, il y a un certain nombre de points sur lesquels ils doivent se pencher. Prenons l’exemple des cristaux  jaunes qui tombe quand un Bricktrons tombe et qui ne peuvent pas être réutilisés.

Mise à jour Linux

Comme vous le savez certainement, l’équipe était en train d’enquêter sur la cause des nombreux crashes sous Linux (carnet de route 73), ils étaient notamment revenus à une version antérieure de 4 mois. Depuis son retour au studio, Faviann se penche activement sur ce point et a trouvé d’où venait l’erreur. Ils n’ont pas encore trouvé de solution, mais ils savent maintenant où chercher. Le problème vient très certainement d’une condition qui ne s’exécutait pas correctement.

Le grand déménagement

SauropodStudio sentait depuis un certain temps que quelque chose se préparait. Le bâtiment au sein duquel ils travaillent a récemment été racheté par une nouvelle société. Il semblerait que cette dernière souhaite plutôt louer des étages entiers plutôt que des locaux. Un certain nombre de signes permettent à l’équipe de penser cela comme peut en témoigner les quelques cadeaux qu’ils ont reçus pour la Noël (voir photos ci-dessous). Néanmoins, ce n’est pas plus mal car l’espace commençait à se faire petit vu l’agrandissement de l’équipe. Mais ils ont déjà trouvé un nouvel endroit et ils auront même droit au chauffage et à l’air conditionné.

Cadeau de Noël : Monopoly

Je ne suis pas certain si vous voyez l’ironie de recevoir un monopoly ?

Cadeau de Noël : cactus

Recevoir un cactus a très certainement un message caché, mais nous n’avons pas encore décidé lequel.

Bugs de la semaine

Nous ne pouvions pas commencer cette nouvelle année sans quelques bugs. Le premier, présent dans le multijoueur, montre un bricktrons qui semble plutôt amoureux de son tonneau …

Le second nous montre un combat un tout petit peu particulier : des chevaliers qui se battent avec des bûches et des pierres.

 

Comme vous pouvez le remarquer, nous avons rattrapé le rythme des annonces faites par SauropodStudio. Désormais, les carnets de routes sortiront le samedi ou le dimanche à 18h afin que vous soyez très rapidement informés des nouveautés. Sur ce, merci de nous avoir lu et à la semaine prochaine.

À propos de Nonathy

Rédacteur sur Castlestory.fr
Ce contenu a été publié dans Carnets de route, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Carnet de route 76 : Retour au studio

  1. Drenghel dit :

    Merci pour ce carnet de route, j’aime beaucoup ces dev’ et leur jeu j’y ai déja passé des heures à faire pleins de trucs inutile :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *