Carnet de route 75 : Bonne vacances !

Image du carnet de route 75

Nous voilà de nouveau à jour par rapport aux annonces des développeurs. Ce carnet de route abordera des points intéressants comme la mise à jour qui est sortie juste avant Noël, un petit retour sur les AMA et l’annonce de leurs vacances.

Commençons ce carnet de route par une petite photo de famille qui regroupe toute l’équipe de SauropodStudio.

L'ensemble des développeurs de SauropodStudio

Mise à jour de Noël

Une grosse mise à jour a été postée, la liste complète des changements est disponible à cette adresse : http://www.sauropodstudio.com/changelog. Mais nous allons vous fournir un petit résumé des changements principaux.

  • Ajout des explosions en multijoueur
  • Nouveau système de dégâts pour le multijoueur
  • Intégration complète de Fabric ainsi que la correction de bugs au niveau de la mémoire utilisée par le moteur sonore. L’ancien moteur son : Wwise a quant à lui été totalement retiré du jeu.
  • Ajout d’un système de sécurité qui empêche de tirer avec la catapulte si elle n’est pas chargée.
  • Modification au niveau du système de connexion (qui sera plus facile pour les débugs)
  • Les bugs qui concernaient le lanceur de tâches ont été résolus.
  • Les Bricktrons ne s’arrêteront plus de couper du bois après avoir ramené les bûches.
  • Ajout d’un arbre de Noël
  • etc…

L’équipe a également fait une grande partie du nettoyage du code. Il n’y a pas de changements visibles par le joueur, mais cela va faciliter la vie aux développeurs.

Retour sur les AMA

SauropodStudio revient sur dix questions qui ont été posées durant les AMA. Nous allons envisager avec vous quelques une de ces questions. Mais ne vous inquiétez pas, nous reviendrons très prochainement dans un nouvel article qui envisagera l’évolution du jeu sur base des questions posées durant ces AMA.

En tant que Québécois francophones, quel est votre sentiment vis-à-vis du fait de travailler dans un environnement principalement anglophone ?

Thierry : Nous avons la chance de baigner dans un environnement principalement bilingue, mais il est évident qu’à l’intérieur même du studio les discussions se passent généralement en français. Ceux qui ont eu la chance d’analyser le code de Castle Story ont pu remarquer que nous utilisons souvent des mots francophones pour des variables par exemple. Mais nous utilisons également beaucoup de terminologies anglophones lorsque nous parlons du développement car il n’existe parfois pas de traduction adéquate. Le fait de devoir interagir uniquement en anglais avec la communauté influence le traitement des informations que nous tentons de communiquer. Bien que nous comprenions tous bien la langue, il n’est pas toujours aisé de transmettre nos idées en anglais.

Kyle : Je dois encore apprendre le français, même si je travaille déjà dessus. Ainsi, 90% du temps, je n’ai aucune idée de ce dont parle tout le monde. D’un autre côté, je ne cherche pas à savoir si elles me sont destinées. Si c’est en français, ça ne me vise pas. Par contre, si c’est en anglais, je sais que cela m’est destiné.

Pouvons-nous avoir une liste complète des changements importants apportés au jeu ?

Kyle : Nous avons un changelog officiel à cette adresse : http://www.sauropodstudio.com/changelog

Est-ce que, dans l’avenir, les cristaux orange serviront à autre chose ?

François : Quand le système du jeu sera totalement stabilisé, nous voudrions ajouter de la magie avec une sortie d’alchimie. Nous n’avons pas encore de prototype pour cela, mais nous avons quelques idées intéressantes pour eux.

Où en êtes-vous dans le développement par rapport à votre idée du jeu totalement terminé ?

François : Le développement n’étant pas linéaire, nous ne savons pas exactement le temps qu’il nous faut pour faire telle ou telle chose. Mais nous avons de grands projets pour Castle Story. Et même quand le jeu sera totalement fini, j’aurai toujours la volonté de revenir et de faire encore plus.

Germain : Personnellement, je trouve qu’on est encore très loin du jeu que nous souhaitons mettre en place. À l’heure actuelle nous fournissons deux types de jeu. Mais quand nous penserons que les mécanismes du jeu seront bonnes, nous allons commencer à les fusionner (une sorte de coopération en multijoueur qui est la fusion du survival et du sandbox).

Pourquoi les Bricktrons sont jaunes et quel sera le moyen pour différencier deux équipes ?

Germain : Nous estimons que le jaune est une couleur plus chaude et plus vivante que les autres couleurs sans pour autant ressembler à la peau. Une telle couleur nous forcerait également à leur donner des vêtements. Mais je ne pense pas que nous changerons la couleur du bricktrons parce qu’il est dans telle ou telle équipe sinon il ne serait plus vraiment un bricktron. Cependant, il est vraisemblable que des caractéristiques seront mises en place pour différencier des équipes comme des drapeaux personnalisables. Ou bien, un élément que serait vraiment bien, serait d’ajouter de la décoration sur vos châteaux comme votre propre étendard.

Vacances

Les développeurs nous annoncent qu’ils prennent deux semaines de vacances pour revoir leurs amis et leur famille. Au moment où ce carnet est posté, ils sont de retour au studio depuis le 5 janvier.

Bug de la semaine

Et oui, nous avons encore droit à notre bug de la semaine. Cette fois-ci découvrons un sapin de Noël un tout petit peu explosif.

À propos de Nonathy

Rédacteur sur Castlestory.fr
Ce contenu a été publié dans Carnets de route, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *