Carnet de route 74 : Infrastructure réseau et AMA

Bug des blocs fantômes

Au sein de ce carnet, nous vous parlerons des modifications apportées par SauropodStudio sur leur environnement de travail afin de travailler dans de meilleures conditions. Une série de bugs a également été résolue. Sans oublier la séance de questions-réponses (AMA) qui a eu lieu le 18 décembre.

Un changement important a été effectué au sein du réseau chez SauropodStudio. Cette modification va permettre de gérer plus facilement les différents systèmes de l’ensemble de l’équipe ainsi qu’une meilleure sauvegarde en cas de problèmes. Ils vont également tenter de séparer les systèmes car il est étrange d’utiliser le même que celui de l’ingénieur son quand on fait de la 3D par exemple.

Ils sont également en train de travailler sur un meilleur système de versions. Ils ont dans un premier temps voulu travailler avec Git, sûrement le plus connu des outils versionnings, mais ce dernier ne prenait pas en charge les fichiers binaires. L’équipe aurait donc été obligée de séparer le contenu binaire du code principal. Heureusement, ils ont découvert Perforce qui permet le versioning de fichiers binaires, mais  doivent encore le comprendre avant de pouvoir l’utiliser.

Bien que ces changements n’affectent pas directement le code, ils ont un grand impact sur l’environnement de travail. Quand ce dernier sera meilleur et que l’optimisation du code sera finie, les développeurs pourront travailler plus rapidement et en toute sécurité.

Suite aux derniers tests du jeu, ils ont réglé un certain nombre de bugs. Citons notamment des Bricktrons qui mouraient dans des mines, ou bien la caméra qui apparaissait dans le vide, ou encore les blocs fantômes qui pouvaient être touchés par des pierres et des tonneaux. Et cela n’est qu’une petite partie de ce qu’ils ont résolus.

Les plus observateurs d’entre vous ont sûrement remarqué que dans la vidéo du précédent carnet de route il y avait une île juste en dessous de l’île principale. L’équipe est justement en train de travailler là-dessus pour l’insérer dans le jeu. Il s’agit d’une révolution car le jeu ne pouvait pas gérer l’empilement voxels de ce genre. C’est une des raisons pour laquelle l’éditeur de cartes avait été désactivé. Il s’agit d’une première étape avant sa réapparition dans Castlestory, espérons-le assez rapidement.

Sauropodstudio présente aussi ses condoléance à Faviann et sa famille qui ont perdu un être proche. Toutes nos pensées se tournent dès lors vers eux.

AMA

Une série d’AMA a été lancée le 18 décembre. Ce fut l’occasion pour vous de poser l’ensemble de vos questions à l’équipe. Nous reviendrons très prochainement là-dessus pour vous en faire un compte-rendu.

Bugs de la semaine

Aujourd’hui nous vous présentons une mine et une forêt mangeuse de Bricktrons.

À propos de Nonathy

Rédacteur sur Castlestory.fr
Ce contenu a été publié dans Carnets de route, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Carnet de route 74 : Infrastructure réseau et AMA

  1. Diasco dit :

    Bonjour, quand je joue a ce beau jeu, mes mineurs minent de l’or, et ne le déposent pas, faut il des récipients spéciaux ? Mes mineurs ne font rien. merci de votre aide . Diasco

  2. Nonathy dit :

    Bonjour :) Pour être exacte, il s’agit de cristaux orange qui permettent de faire des torches et des explosifs. Pour les stocker, tu dois obligatoirement construire des tonneaux car ils ne se stockent pas sur stockpile (planche de bois).
    Si tu as d’autres questions, n’hésites pas.

    Bon jeu :)

  3. Picsouu dit :

    Ou alors tu fais simplement un clic droit enfoncé sur l’icone de la mine et tu décoche le minerais orange, Je ne l’utilise que pour mes torches alors =p !!
    Bon jeux !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *