Carnet de route 71 : Nettoyage du code

Carnet de route 71 : image à la une

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un nouveau carnet de route. L’équipe de Sauropodstudio nous l’annonce : le développement du jeu sera plus lent durant les prochaines semaines.

Ne vous inquiétez pas, laissez-nous vous expliquer tout cela. Cela fait un certain temps que l’équipe de développement s’intéresse au code, ce dernier commence à former un vrai désordre. Le principal problème réside au niveau du cœur du code et des différentes fonctionnalités du jeu. Ces différentes parties doivent, un maximum, être détachées et indépendantes afin de pouvoir être travaillées par plusieurs membres de l’équipe en même temps.

De plus, le problème avec ce type de structure, c’est que les différents bugs sont durs à localiser et à résoudre, et parfois ils engendrent de nouveaux bugs. Un autre souci réside également dans l’ajout de nouveautés. Ces dernières doivent communiquer dans beaucoup, beaucoup de parties différentes, alors qu’il serait possible, et même préférable, qu’elles ne soient liées qu’au cœur principal du code.

Dès lors, l’équipe a décidé de se préoccuper, dans un premier temps, de nettoyer entièrement le code et de séparer le cœur des différents contenus du jeu.

On vous rassure, cela ne signifie pas que le développement de nouveaux contenus et la résolution de bugs vont s’arrêter : il y aura toujours de nouvelles versions afin de supprimer de bugs et d’ajouter de nouveautés. Pour réaliser tout cela, l’équipe de développeurs a cependant dû partager les priorités : quelques personnes s’occuperont de nettoyer le code et tous les autres vont travailler sur les bugs et les nouveaux contenus tels que les info-bulles au-dessus des têtes.

Le principal avantage de ce remaniement du code sera permettre de corriger des bugs et d’ajouter des nouveautés beaucoup plus facilement et rapidement. Luc et François vont s’occuper à deux de cette tâche ardue. Espérons que le développement du jeu s’accélèrera à partir de ce moment-là !

Il est où le patch ?

Vendredi passé tard dans la nuit, l’équipe avait mis en ligne la nouvelle version. Cette dernière apportait principalement des modifications au niveau du cœur du code. Ils ont commencé à faire les tests lundi, mais à leur grand étonnement la version a tout fait buger.

Qu’est-ce que la version a cassé ? Il serait plus facile de répondre si la question était : qu’est-ce que la version n’a pas détruit ? Uniquement les arbres et le son …

Ils ont donc fixé l’ensemble des problèmes et ont mis une nouvelle version en test dans la soirée. Cela prendra très certainement tout le week-end afin de réaliser de nouveaux tests.

La tâche de réparation

Un point sur lequel les sauropodes ont travaillés est les tâches de réparations. Quand vous avez une structure ou autre chose de détruit, il est assez rébarbatif de le reconstruire brique par brique. Ils ont donc ajouté une tâche pour les réparations. Faviann a commencé à travailler sur la nouveauté, mais elle est encore loin d’être terminée. Mais quand elle sera prête, elle rendra la vie plus facile pour le joueur :)

L’équipe de testeurs est complète

La semaine dernière, l’équipe de développeurs lançait un appel pour de nouveaux testeurs. Une nouvelle équipe de 20 personnes a ainsi été créée. Elle est basée sur les différentes expériences de jeu, et parfois justement un manque de cette dernière, sur les spécificités de leurs ordinateurs et enfin sur leurs motivations. Avec le lancement de la Early Access release, un grand nombre de nouveaux joueurs ont rejoint la communauté et il fallait donc un meilleur pare-feu contre les bugs lors du lancement d’une nouvelle version. Une équipe de choc et de passionnés, prêt à remonter les bugs sous les yeux de l’équipe !

Humble Bundle Store

Humble Bundle a ouvert une nouvelle boutique et sauropodstudio l’a rejoint très récemment. Vous pouvez donc également retrouver castlestory à cette adresse : https://www.humblebundle.com/store.

Bugs de la semaine
Que se passe-t-il si vous ne visez pas avec votre catapulte ?

Mais nous avons également, pour vous, un second bug de la semaine au niveau de la construction :
http://www.youtube.com/watch?v=TP4BYgR36vU

C’est ici que s’achève notre 71ème carnet de route, merci de nous avoir lu et à la prochaine !

À propos de Nonathy

Rédacteur sur Castlestory.fr
Ce contenu a été publié dans Carnets de route, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Carnet de route 71 : Nettoyage du code

  1. Ping : Carnet de route 72 : Un nouveau moteur sonore : Fabric | CastleStory.fr : référence Castle Story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *