Carnet de route 69 : l’après Minecon

halloween

Nous rattrapons le flux et al régularité des news des Sauropodes ! Hourra ! Le fait que l’équipe aie « raté » une semaine de new à cause de la Minecon aide un petit peu, il faut l’admettre :)

Minecon
L’équipe remercie Mojang d’avoir eu cette opportunité ! Nous vous laisserons le loisir de lire leur emploi du temps complet sur leur note de blog, et nous contenterons de résumer les points importants.

Le stand était parfait, si ce n’est un défaut matériel avec un ordinateur Alienware. Des ordinateurs portables ont été d’un grand secours pour pouvoir présenter le jeu !
Les deux jours de la Minecon furent si chargés que l’équipe considère qu’un s’agissait d’une seule journée longue de 48h. De jeunes joueurs ont peut mettre la main sur le jeu, et l’équipe a trouvé intéressant d’avoir des feedbacks de la part d’un public si jeune (espérons que cela leur permettra d’améliorer / changer leur contrôles ?).
Les sauropodes ont pu faire copain avec d’autres indés sur le salon… et ils ne le citent pas dans leur billet mais Mojang a organisé une vente spéciale de 48h avec la liste de tous les « indie developpers » présents sur la Minecon : si vous achetiez un jeu, vous aviez une chance de gagner une license pour « tous » les jeux du catalogue. Un coup de pub intéressant pour les joueurs présents à l’event qui découvraient les jeux, aussi bien que pour les autres joueurs qui ont pu voir de nouveaux titres prometteurs !

Préparation du stand avant le flot de visiteurs !

 

Nouveau Community manager
Thierry ne savait plus où donner de la tête avec une multiplication par 3 de la communauté ! Une nouvelle recrue s’est jointe à l’équipe afin de remédier à ce problème. Il s’agit de Kyle (ou Box de son pseudonyme), un volontaire qui avait déjà aidé l’équipe à l’époque du lancement du kickstarter.
Kyle a quitté son travail, car son job a temps plein ne lui laissait pas assez de temps (devrions-nous dire de vie ?) pour tout faire. Etant maintenant membre de l’équipe, il pourra mieux s’occuper des FAQ, ainsi que de vos questions !
Il s’occupera également de la promotion jusqu’aux streams officiels qui devraient arriver dans quelques semaines. Restez à l’écoute pour en connaître les dates !

Patches
Un gros patch est apparu sur le jeu, et devait normalement être posté avant la Minecon. Heureusement qu’il fut repoussé : il contenait une grosse quantité de bugs, qui auraient juste rendu le jeu injouable. En l’occurrence : construire une catapulte finissait par rendre le jeu instable au point de ne plus pouvoir interagir du tout avec le terrain. Les mines et la créations de tunnel ne marchaient plus. Une conséquence directe du fix sur le cassage des torches et lanternes. Ennuyeux en effet ! 😀
Le patch s’est donc fait désirer… et l’équipe en a profité pour rajouter une petite surprise pour halloween : les chevaliers portaient une citrouille sur la tête, et les archers un chapeau de sorcière ! Plutôt sympa !

La suite
L’objectif était d’avoir un jeu presque exempt de bugs pour le early access de Steam. Mais du coup le jeu a pris du retard sur le gameplay. L’équipe expérimente en ce moment-même une technique afin de continuer à fixer les bugs sans pour autant prendre du retard sur les fonctionnalités et objectifs du jeu. Des nouveautés seront testées par leur équipe de testeurs avant d’être distribués dans de nouvelles releases.

Support linux
Malheureusement l’histoire du build 64bits ne règle pas le problème que rencontrent certains pingouins. Peut-être une histoire de drivers ? L’équipe cherche encore la source du problème…

Solution pour les bugs multiplayer
Un bug n’a pas été « vu » par l’équipe et le système de patch Steam n’a pas bien fonctionné. Faites un click droit sur votre jeu dans votre catalogue Steam, et un « vérifier l’intégrité » du jeu, cela devrait fixer le fichier corrompu. Relancez le jeu, mettez votre IP, et vous devriez pouvoir rejoindre les parties. Malheureusement le problème apparaîtra chaque fois que vous sortirez d’un jeu lancé. C’est un problème dans leur code, qui devrait être fixé dans leur prochaine release. Mais en attendant, la solution est toujours bonne à prendre !

Bug de la semaine
Ca faisait longtemps ! A croire que le jeu est exempt de bugs :p
Aujourd’hui, un bug en détruisant le crystal d’un ennemi en mode arena !

Les précommandes !
Vous avez envie de commander le jeu dans sa version finale, tout en ayant la possibilité de pouvoir mettre vos pattes sur la version early access encore bien buggée ? (on reprend leur article hein :p), Kyle nous rappelle que vous pouvez déjà précommander le jeu !
En attendant de pouvoir intégrer leur widget sur cette page, je vous renvoie vers leur site avec le formulaire de commande ! (non, nous ne touchons rien en vous en faisant la pub !)
Cliquez ici puis en haut sur « preorder » pour acheter le jeu !

À propos de dokMixer

Admin graphiste et parfois rédacteur sur castlestory.fr
Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *