Carnet de route 68 : nettoyage et Minecon !

minecon

La Minecon était un évènement d’importance, et a été l’occasion pour l’équipe de faire le ménage en profondeur dans le code de Castle Story. En plus d’un an, ils en avaient fait, des scripts de test qui sont devenus obsolètes ! Avant que tout ne devienne complètement illisible, l’équipe a décidé de prendre un peu de temps afin de nettoyer ce qui n’était plus nécessaire.

Retour sur la Minecon
L’équipe était présente à la Minecon et a grandement incité les visiteurs à venir leur serrer la patte sur leur stand ! Ils n’ont jamais été à la Minecon, ne sont pas trop sûrs de ce qu’ils y verront… mais on hâte de découvrir de quoi il en retourne !

Nouveautés

  • Sauvegarde rapide (quicksave). Beaucoup de personnes ont demandé une fonctionnalité de sauvegarde automatique, mais vu que le jeu « freeze » pendant quelques courts instants lors de la sauvegarde, les Sauropodes ont préféré laisser le choix aux joueurs et ont ajouté une fonctionnalité de sauvegarde rapide  disponible sous forme d’un simple bouton dans l’interface. L’autosave n’est cependant pas abandonné et reviendra peut-être une fois de futures optimisations réalisées.
  • Le cycle jour nuit devient plus réaliste. La nuit est désormais plus courte que le jour ! Le nouveau système mis en place permet à l’équipe de modifier la durée de chaque cycle très précisément. Il s’agit d’un système temporaire qui leur permettra de créer différents cycles facilement. De là à imaginer de nouveaux modes de jeu hardcore en nuit permanente ou des modes faciles en jour permanent, il n’y a qu’un pas !
  • ENFIN la fameuse pause quand l’on fait alt-tab ! Elle est « fonctionnelle »… mais il reste encore certaines choses à voir. En fait, certains jeux se sont mis en pause, d’autres non… et l’équipe ne sait pas quelles répercussions cela pourrait avoir ! Par exemple, imaginez que votre jeu se mette en pause, mais pas le timer de spawn des corruptrons ! Vous revenez de votre pause sandwich et être assailli par 2000 corruptrons ! Pour cette raison, et en attente de voir si tout fonctionne bien, l’équipe a activé cette fonction uniquement pour les modes sandbox et survival.
  • Le menu d’aide. Les joueurs ont demandé un tutorial dans le jeu, mais le faire à un stade pareil du développement du jeu ne serait que peu pertinent : dans 6 mois les mécaniques auront changé, peut-être le menu, les objectifs, qui sait ? L’équipe repousse donc ce tutorial pour plus tard, et a préféré rajouter des menus d’aide pour aider les nouveaux joueurs à se familiariser avec le jeu.
  • Les torches et lanternes ne sont plus fantômatiques ! Elles sont désormais brisées lorsque ce qui les soutient (bois, pierre…) sont cassés et affectent désormais aussi les portes (en terme de lumière)

Support Linux
Le portage Linux… ne fonctionne pas pour tout le monde. C’est l’amer constat de l’équipe, même si c’est sans surprise. Le problème est toujours en cours de résolution… apparemment un problème d’OS en 64 ou en 32 bits, qui ferait boucler le jeu sur l’écran de chargement. La seule solution actuellement envisagée n’est pas seulement de faire deux build séparés à cause des drivers audio, mais également de faire… deux builds, l’un en 32 et l’autre en 64 bits. La suite au prochain numéro (les pingouins n’ont pas fini d’en baver !)

À propos de dokMixer

Admin graphiste et parfois rédacteur sur castlestory.fr
Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *