Carnet de bord 67 : des patchs et un générateur de cartes

67

L’équipe est en pleine ébullition ! L’objectif est de lister tous les bugs et objectifs à réaliser pour les releases Steam, mais également pour les ajouts au jeu… et pour l’avenir du studio ! Le schéma qu’ils ont posté en dit long sur la complexité de la tâche !

Patchs
Comme chaque semaine maintenant, les Sauropodes essayent de sortir un nouveau patch pour castle Story et le mettent à updater sur Steam automatiquement. Les mines « ouvertes » (donc en sandbox) étaient clairement un peu buggées (perso, je n’arrivais plus à leur faire faire effectuer une rotation à part en utilisant le menu !) : les escaliers avaient du mal, parfois les bricktrons étaient complètement mongolisés et se mettaient à baver en attendant la prochaine lune.

Le menu radial avait également tendance à apparaître sans qu’on le lui demande, sur les arbres dans le mode Arena.

A 6h du matin (dans le jeu hein) les bricktrons parfois apparaissaient dans les arbres… évidemment, ce n’était pas très pratique !

Enfin, le menu « debug » disparaît complètement ! Snif snif, profitez-en pendant qu’il en est encore temps… mais pas trop : l’équipe nous promet une nouvelle utilisation :)

Linux
Gloire ! Alleluia ! La version Linux est enfin fonctionnelle ! Ok, il lui manque quelques sons, mais elle marche !

Les testeurs en interne ont reçu cette version et la testent, avant que ce soit passé sur Steam ! L’équipe compte beaucoup sur Fabric afin de générer la version Linux facilement à l’avenir. Bonne nouvelle espérons-le ! :)

Fabric
Le fait de passer tous les sons vers Fabric demande un peu de temps et ralentit le calendrier. Mais cela permettra de gagner du temps : plus besoin d’utiliser deux moteurs différents pour les différentes plateformes !

La news intéressante de la communauté : un générateur de cartes !
BoredUltimatum a crée un générateur de cartes et l’a partagé sur le « community hub » (la page Castle Story sur steam). Il y a encore beaucoup de travail à faire afin qu’il soit complètement utilisable (là, il génère des reliefs sur une carte carrée, sans îles volantes), mais c’est une très bonne nouvelle !

De plus, l’équipe devait réimplanter un éditeur de monde, ce qui allait leur prendre un temps considérable, et ce genre de solution alternative venant de la communauté devrait pouvoir les aider un peu :)

Une tour Eiffel ??
Fuzzywobs s’éclate décidément, et a réalisé une nouvelle vidéo de son cru : une tour Eiffel, et ça vaut le coup d’oeil !

C’est tout pour cette semaine, rendez-vous pour la prochaine !

 

À propos de dokMixer

Admin graphiste et parfois rédacteur sur castlestory.fr
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